· 

Radio Pitchoun est désormais disponible à Paris et Marseille

Radio Pitchoun, Radio Pitchoun en DAB+ à Paris et Marseille
Image: Pitchoun Médias

Radio Pitchoun, la radio adaptée aux enfants et adoptée par les parents, est désormais disponible en DAB+ à Paris et Marseille. Après son lancement en 2016 à Nice et sur la Côte d’Azur, Radio Pitchoun a étendu sa couverture en DAB+ à Lyon, Mâcon, Strasbourg, Nantes, La Roche-sur-Yon et Rouen.

 

Plus tard cette année, Radio Pitchoun sera aussi disponible en DAB+ dans les agglomérations d’Arcachon, Avignon, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Chambéry, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Orléans, Pau, Poitiers, Saint-Étienne, Toulon, Toulouse et Tours.

 

Radio Pitchoun est la radio des enfants et de leurs parents. Il y a une programmation essentiellement musicale qui propose aussi des génériques, des comptines et des berceuses. Le tout, adapté à toutes les tranches d’âge de leurs auditeurs : les tout-petits, les petits, les préadolescents et les adultes nostalgiques de leur enfance. 

 

La radio des enfants diffuse également plus de 6 heures d’émissions ludoéducatives quotidiennes. Les animateurs et les chroniqueurs se donnent la mission de faire partager aux petits comme aux grands un moment de découverte, d’apprentissage et de connaissance sur des sujets divers et variés. Tout cela se passe dans une ambiance conviviale, joviale et ludique.

 

Radio Pitchoun est une initiative de Laurent Brochet. Il est papa de deux enfants en bas âge qui adorent chanter et danser. Un jour, quand ils étaient partis en vacances, Laurent Brochet s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de radio adaptée aux enfants. Alors, il a décidé de faire une radio pour les enfants, lui-même.

 

Laurent Brochet a attrapé le virus de la radio il y a longtemps. En 2008, il a fondé Radio Vallée Côte d'Azur dans l'arrière-pays niçois à Breil-sur-Roya. Radio Vallée sera prochainement disponible en DAB+ dans l’agglomération de Nice. Une nouvelle radio,  Lérins Radio va également diffuser ses programmes en DAB+ sur la Côte d’Azur.