· 

Skyrock Klassiks, nouvelle radio nationale, arrive en DAB+ le 15 juillet

Skyrock Klassiks en DABplus

Le 20 janvier 2021, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a autorisé 25 radios nationales pour diffuser en DAB+. Les auditrices et les auditeurs pourront écouter Skyrock ainsi qu’une nouvelle radio nationale, Skyrock Klassiks sur les ondes numériques. Le démarrage est prévu le 15 juillet 2021. Le DAB+ est un système de radiodiffusion numérique qui améliore notamment la qualité sonore.

 

Skyrock Klassiks est le premier programme national rassemblant les classiques des musiques urbaines. Skyrock Klassiks est d’ores et déjà une webradio sur l’application mobile Skyrock. C’est aussi une émission sur Skyrock, tous les dimanches de 18h à 20h, animée par Maxime, émission leader des musicales sur cette tranche horaire. 

 

Depuis 1996, Skyrock est le moteur média du rap et du RnB. Skyrock Klassiks rend actuelle cette magnifique histoire jalonnée des extraordinaires titres de Mc Solaar, NTM, IAM, Diams, Doc Gynéco, Sexion d’assaut, Booba, Nekfeu, Eminem, Dr Dre, 50cent, JayZ, Kanye West, Beyonce, Alicia Keys, Missy Elliot, Rihanna …

 

Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock explique : "Le rap est devenu la musique préférée des français. Découvrez avec Skyrock Klassiks la bande son de 25 ans de musique urbaine. Indispensable dans votre autoradio, sur votre mobile et sur vos enceintes connectées."

 

Difool, directeur général d’antenne de Skyrock dit : "Skyrock Klassiks, c’est l’esprit Skyrock dans une nouvelle radio, tous les classiques du rap pour encore mieux kiffer et découvrir sur Skyrock les sons d’aujourd’hui !"

 

Pour Pierre Bellanger, fondateur et président du groupe Skyrock : "Skyrock Klassiks, c’est une belle opportunité pour une des plus talentueuses équipes de radio d’aller avec un second programme national à la rencontre du public, un public moderne toujours plus large et multigénérationnel."

 

Le groupe Skyrock, né avec les radios libres, a pour vocation de contribuer par la liberté́ d’expression à l’émancipation de la nouvelle génération. Skyrock est la seconde radio musicale de France et touche plus de 3,2 millions d’auditeurs chaque jour. Depuis 1996, Skyrock est le moteur média de la musique urbaine qui est devenue la musique préférée des moins de 50 ans. La Radio Libre de Difool est un unique et majeur forum d’expression collective. Les vidéos de Skyrock, notamment celles de l’émission mythique Planète Rap, totalisent plus de 50 millions de vues mensuelles sur YouTube.