Cet été, TDF étend la couverture du DAB+ avec plusieurs nouveaux émetteurs

En ce mois de juillet, le diffuseur TDF met en service seize nouveaux émetteurs en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bretagne et Grand-Est pour la diffusion du DAB+, radio numérique terrestre.
TDF a mis en route le multiplex Fréjus local. Les treize radios sont diffusées depuis le site TDF de St Raphaël - Pic de l’Ours vers une zone de plus de 200.000 habitants à Fréjus, Saint-Raphaël et sur la côte.
La couverture du multiplex Avignon local a été amélioré avec le démarrage d’un deuxième émetteur à Vénéjan (30).
TDF a mis en service trois nouveaux émetteurs DAB+ pour élargir la couverture du multiplex Bordeaux étendu : En Gironde à Arcachon-Camicas et Lignan de Bazas et dans le Lot-et-Garonne à Marmande-Guérin. Le diffuseur a également augmenté la puissance de l'émetteur principal du site de Bordeaux-Bouliac. Deux autres sites seront mis en service durant l’été.
Afin d’élargir la couverture du multiplex Toulouse étendu, TDF a mis en service de nouveaux émetteurs DAB+ dans le Gers à Auch, et dans le Tarn à Albi et Castres-Saïx Navès.
Cet été, les équipes de TDF démarrent également la troisième phase de déploiement des deux multiplex DAB+ nationaux visant à couvrir les axes routiers et les communes avoisinantes. De nouveaux émetteurs sont mis en service dès début juillet pour le multiplex M1 sur les sites TDF de Châteaulin-Cast (29), Arcachon-Camicas (33), Saint-Paul-lès-Dax (40), et Haguenau-Carrière (67), et sur quatre autres sites pour la couverture de l’autoroute A31.
Désormais, environ 65 % des Français peuvent recevoir la radio en DAB+ à leur domicile. De nombreux axes routiers sont également couverts pour la réception en mobilité. Le déploiement de cette phase 3 se poursuivra cet été et jusqu’en 2026.
Source : TDF




