DAB+ international · 02 mai 2019
Le 2 mai 2019, le service public belge RTBF a lancé une nouvelle radio RTBF MIX, destiné aux auditeurs francophones en Flandres. La nouvelle radio, RTBF MIX, émet des programmes de Classic 21, La 1ère et VivaCité selon les moments de la journée. RTBF MIX est disponible en DAB+ en Flandres. Il y a également des endroits dans le nord de la France où on peut capter cette nouvelle radio francophone. Lisez plus sur Radiodigi.fr

DAB+ France · 28 mars 2019
Graffiti Urban Radio située à La Roche-sur-Yon, donne rendez-vous ce samedi 30 mars dans ses studios pour une journée porte ouverte. C'est l’occasion de faire découvrir ses coulisses et d’échanger avec ses auditeurs.

DAB+ France · 07 mars 2019
Le mercredi 6 mars 2019, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a publié la liste des radios sélectionnées pour une couverture en DAB+ en France métropolitaine. Dès 2020, 24 radios au total, dont 18 radios privées et 6 radios du service public, pourront émettre en radio numérique terrestre.

DAB+ France · 08 février 2019
Ce samedi 9 février, l’émission « Eco d’ici eco d’ailleurs » de Jean-Pierre Boris sur RFI sera délocalisée à Lille. Jean-Pierre Boris propose une émission spéciale depuis la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille, consacrée à l’économie des Hauts de France à la veille du Brexit. RFI a fait son entrée en DAB+ dans l’agglomération de Lille en juin 2018. Si vous possédez un récepteur DAB+, vous pouvez écouter la radio publique internationale dans la métropole lilloise.

DAB+ France · 18 janvier 2019
En juin 2018, Playloud est arrivée en DAB+ dans la métropole lilloise. En septembre, l'équipe de Playloud a mis en service les nouveaux locaux situés à Lys-lez-Lannoy (59), avec la construction de deux studios pour la mise en onde de la radio et la création des futurs projets. En octobre, Playloud a effectué les premiers tests pour la mutualisation des programmes locaux avec Euradio, la radio européenne diffusée depuis juin à Lille en DAB+.

Communiqué de Presse · 18 janvier 2019
Des décideurs politiques, des radiodiffuseurs et des constructeurs automobiles se réunissent le 18 janvier 2019 au Salon de l'Auto à Bruxelles pour sensibiliser le public aux nouvelles règles de l'UE imposant aux nouveaux autoradios d’être à même de recevoir la radio numérique terrestre en DAB+ sous 24 mois. Le nouveau Code européen des communications électroniques est entré en vigueur le 20 décembre 2018.

DAB+ France · 02 janvier 2019
Radio CAPSAO est un média original en France avec sa programmation musicale latino et ses contenus voyage, culturels et bien-être. Elle envoie du positif et donne le sourire aux auditeurs au quotidien. Cette radio précurseur est déjà présente en DAB+ à Paris depuis 2014. En juin 2018 elle a commencé à diffuser les Hauts-de-France à Lille, Calais et Dunkerque et en septembre également à Lens, Béthune, Douai et Arras. Le 5 décembre dernier, Radio CAPSAO est arrivé en DAB+ à Strasbourg et Lyon.

Communiqué de Presse · 05 décembre 2018
Après Paris, Marseille, Nice et les Hauts de France, la radio numérique terrestre en DAB+ est désormais disponible en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, 46 stations démarrent ce jour ou démarreront très prochainement à Lyon et dans la région. Il s’agit d’une nouvelle étape d’un ambitieux plan de déploiement national mené sous l’impulsion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). La radio hertzienne poursuit sa transition numérique et s’inscrit dans la dynamique européenne.

Communiqué de Presse · 05 décembre 2018
Après Paris, Marseille, Nice et les Hauts de France, la radio numérique terrestre en DAB+ est désormais disponible dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Ainsi 43 stations démarrent ce jour ou démarreront très prochainement en Alsace. Il s’agit d’une nouvelle étape d’un ambitieux plan de déploiement national mené sous l’impulsion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). La radio hertzienne poursuit sa transition numérique et s’inscrit dans la dynamique européenne.

DAB+ France · 22 novembre 2018
Le 21 et 22 novembre 2018, plusieurs radios nationales françaises ont confirmé de vouloir émettre en DAB+ sur les deux multiplex qui vont couvrir progressivement le territoire de la France métropolitaine. Les radios nationales qui seront sélectionnées par le CSA, vont arriver dans l'ère de la radio numérique terrestre en DAB+ qui existe bien en France depuis quelques années. Ce sont des radios indépendantes et des radios associatives qui se sont lancées dans l'aventure du DAB+ en 2014.

Afficher plus