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Site d'émission |
PAR kW | Alt. (M) | JORF |
Castets, towerCast, rue du Centre-Routier, Castets (40) | 1.7 | 115 | Plus d'info |
Dax, TDF, allée de la Cible, Saint-Paul-lès-Dax (40), (Ph.2, 04/2024) | 6.0 | 87 | Plus d'info |
Bayonne, TDF, lieudit la Rhune, Col-de-Saint-Ignace, Ascain (64), (Ph.2, 07/12/2023) | 10.0 | 928 | Plus d'info |
Bayonne, TDF, Hospice de Camp de Prats, Bayonne (64), (Ph.2, 07/12/2023) | 1.0 | 72 | Plus d'info |
PAR kW : Puissance apparente rayonnée maximale autorisée.
Alt. eff. antenne (M) : Altitude géographique au sol plus hauteur du pylône/ antenne.
Décision JORF : Décision de l'Arcom (ex CSA), publié dans le Journal officiel de la République française. Ce document contient des détails sur la limitation du rayonnement dans le plan horizontal.
Cartes de couverture : Compilation et mise en oeuvre par r+d.io. Données de simulation de couverture par FMNET/Creacast.
La couverture des zones prévues en DAB+ va se faire progressivement. Au démarrage des émetteurs, la totalité des zones de couverture définies par l'Arcom, correspondant aux bassins de population choisis, ne sera pas couverte. Les cartes de couverture indiquent l’obligation finale de couverture, avec une montée en charge qui s’étale sur quelques années.
Le taux effectif de couverture va augmenter régulièrement avec l’augmentation de puissance des émetteurs initiaux et l’ajout de nouveaux émetteurs. Par contre, il y a des endroits en dehors des zones de couverture définies par l'Arcom où la réception du DAB+ est bien possible dès le début. La réception du DAB+ n'est pas garantie, même en zone de couverture.
La deuxième phase de déploiement des multiplex métropolitains, qui est prévu à partir de l'octobre 2023 (T0+2 ans), consistera à couvrir les autoroutes partant de Paris en direction du Sud-Ouest (A10 puis A62 et A63), de l’Ouest (A11, A13 et A81) du Nord (A1, A16 puis A26) et de l’Est (A4 puis A31 et A35). Les multiplex métropolitains couvriront également les autoroutes reliant Lyon et Grenoble (A43 et A48), Bordeaux à Narbonne par Toulouse (A61 et A62), Mulhouse à Dole (A36), Nancy à Thionville (A31), les axes reliant l’A7 à Nice (A8) et Perpignan (A9), ainsi que la route nationale reliant Rennes et Brest (N12).