Qui sommes-nous?

 

RADIODIGI a été créé en 2014 par passion pour la radio, et plus particulièrement pour la radio française. Depuis sa création, RADIODIGI s'engage pour stimuler l'implantation du DAB+, la radio numérique terrestre, en France, Belgique et aux Pays-Bas. RADIODIGI en parle sur les réseaux sociaux et sur les sites DABplus.fr (depuis juin 2018), RADIODIGI.fr (2015- novembre 2022), DABLille.fr (novembre 2017-juin 2018) et RADIODIGI.nl (2014-2020).

 

RADIODIGI a été partenaire média du Salon de la Radio de 2018 à 2020 et on est partenaire média du Paris Radio Show depuis 2022. RADIODIGI a soutenu la Fête de la Radio en 2021 - 2023.

 

Entre 2014 et 2020, le site néerlandophone Radiodigi.nl était en ligne avec de l'information sur le DAB+ en Belgique et aux Pays-Bas.

 

Entre 2015 et novembre 2022, le site Radiodigi.fr était en ligne pour informer sur les radios qui diffusent en DAB+ en France et en Belgique francophone. Tout le contenu des radios françaises est désormais disponible sur le site dabplus.fr.

 

Le nom de domaine DABplus.fr est en ligne depuis mars 2015. Jusqu'au juin 2018, le nom de domaine a été redirigé vers le site Radiodigi.fr pour informer le grand public français sur les avantages du DAB+ et l’offre des programmes à Paris, Marseille et Nice où le DAB+ est présent depuis 2014.

 

Entre novembre 2017 et juin 2018, le site DABLille.fr était en ligne pour annoncer le démarrage du DAB+ à Lille en 2018 et pour présenter le DAB+ belge, déjà disponible à Lille et les atouts du DAB+.

 

Le site DABplus.fr est en ligne depuis juin 2018 pour informer le grand public français sur les avantages du DAB+ et l’offre des programmes dans les bassins de vie où le DAB+ est déjà présent.

 

Le site DABplus.fr a été développé par RADIODIGI en 2018 en collaboration avec le SIRTI et le WorldDAB. La gestion du site DABplus.fr est entièrement détenue par RADIODIGI. Le site DABplus.fr est la propriété exclusive de RADIODIGI, basé à Amsterdam, Pays-Bas.

 

En novembre 2022, les sites RADIODIGI.fr et DABplus.fr ont été fusionnés. Tout contenu* du site RADIODIGI.fr est désormais disponible sur DABplus.fr. Pour tous les détails sur le DAB+ dans les zones differentes, les stations de radio classées par multiplex, les sites de diffusion, les cartes de couverture, les engagements de couverture et bien d'autres informations, rendez-vous sur les pages 'DAB+ en détail'.

 

* Les articles publiés sur RADIODIGI.fr seront progressivement transférés sur ce site.

Plus d'infos sur le DAB+ ?

Pour plus de détails sur le DAB+ dans votre ville, les stations de radio classées par multiplex, les sites de diffusion, les cartes de couverture, les engagements de couverture et bien d'autres informations, rendez-vous sur la page Le DAB+ en détail et sélectionnez la ville de votre choix.

Vous voulez plus d'informations sur le DAB+, comment recevoir, comment s'équiper?

Qu'est-ce que la radio numérique terrestre? Et quels sont les 'Plus' du DAB+?


Actualités

Le vendredi 10 février 2023, maRadio.be, coopérative en charge de la transition numérique des radios belges francophones, a présenté les résultats de sa cinquième étude annuelle IPSOS sur la consommation de la radio numérique en Fédération Wallonie-Bruxelles. À une poignée de jours de la Journée mondiale de la radio (13 février), le consortium dresse un bilan positif de l'évolution des pratiques.


L'intervention d'Emmanuel Boutterin, président du Syndicat National des Radios Libres (SNRL), pendant la table ronde au Sénat "Quel avenir pour la radio à l'heure du DAB+?" du 25/01/2023.

Paris Radio Show 2024