TDF et towerCast étendent la couverture du DAB+ avec plusieurs nouveaux émetteurs

24 décembre 2025
La radio en DAB+ couvre désormais de nouveaux territoires: Les Côtes d'Armor, le Finistère, le Morbihan, Vitré et Bain-de-Bretagne, La Vendée, Cholet, La Charente, Montluçon, Bourges, Vierzon, Salbris, Troyes, Laon. Crédit image : Ensemble pour le DAB+

Tout juste avant les vacances de Noël, les opérateurs de diffusion TDF et towerCast ont mis en service quelque 90 nouveaux émetteurs pour la diffusion de la radio DAB+ en France.


En Bretagne, sept nouveaux multiplex DAB+ locaux sont lancés, améliorant ainsi l’offre de radios pour la population résidant autour de Saint-Brieuc, Morlaix, Quimper, Lorient, Vannes, Ploërmel et Vitré. Les multiplex locaux diffusent chacun entre onze et treize radios en DAB+. *


En Ille-et-Vilaine, deux émetteurs ont été mis en service, à Saint-Malo et Vitré pour élargir la couverture du multiplex de Rennes étendu. *


Dans les Pays de la Loire, trois nouveaux émetteurs ont été mis en service pour élargir la couverture du DAB+ par le multiplex Nantes étendu pour desservir les zones de la Roche-sur-Yon, des Sables-d’Olonne et de Challans. *


En Normandie, cinq émetteurs ont démarré pour agrandir la couverture du DAB+. Le multiplex Rouen étendu est désormais disponible dans les zones de Vernon, Bernay, Bolbec, Yvetot et Eu. *


Concernant les multiplex métropolitains M1 et M2, TDF et towerCast ont mis en service plusieurs émetteurs pour élargir la couverture des grands axes routiers et des communes avoisinantes. Il s’agit des axes routiers Brest-Nantes (N165), Rennes-Ploërmel-Lorient/Vannes (N24/N166), Rennes- Nantes (N137), Nantes sud-Vendée, Poitiers-Bordeaux (N10), Orléans-Clermont-Ferrand (A71), Lyon-Tarare (A89), Troyes et Laon. *


Désormais, plus de 65% des Français peuvent recevoir la radio en DAB+ à leur domicile. De nombreux axes routiers sont également couverts pour la réception en mobilité.


Sources : TDF, towerCast, Arcom, r+d.io


*Les pages concernées seront mises à jour le plus vite possible.

Carte de couverture DAB+ Luxembourg national, canal 7D
1 décembre 2025
Ce lundi 1er décembre 2025, c’est le lancement officiel du DAB+ au Grand-Duché de Luxembourg.12 radios sont disponibles en DAB+ dans une très grande partie du pays.
Habitudes d'écoute records en Île-de-France pour Paname et La Grande Musique
30 novembre 2025
En Ile-de-France, Paname! établi un nouveau record historique de son auditoire. La Grande Musique recueille ses premiers résultats après 5 mois de diffusion à Paris.
Logo TDF
11 juillet 2025
En ce mois de juillet, le diffuseur TDF met en service seize nouveaux émetteurs en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bretagne et Grand-Est pour la diffusion du DAB+, radio numérique terrestre.
Logo DAB+ Luxembourg : DAB+ méi radio Letzebuerg
15 juin 2025
Au Luxembourg, le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) du ministère d'État, a sélectionné 12 radios pour diffuser en DAB+. Parmi les 12 radios se trouvent deux radios d’origine française : Crooner Radio et Lor’FM.
euradio en DAB+ à Nantes, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Saint-Nazaire
12 mai 2025
euradio, radio engagée dans la diffusion d’une information indépendante, plurielle, à la fois locale et européenne, se voit contrainte de réajuster son projet en raison d’une crise financière sans précédent et inattendue. euradio a pris la difficile décision de mettre un terme à sa diffusion dans huit villes - Angers, La Roche-sur-Yon, Rouen, Le Havre, Toulouse, Nice, Orléans et Tours - privant près de 3 millions de Français d’une information européenne de proximité.
Fête de la Radio, les 5 et 6 juin 2025. C'est la Fête de toutes les radios et du DAB+.
18 avril 2025
Le comité d'organisation de la Fête de la Radio a annoncé la cinquième édition de cet événement emblématique qui se tiendra les 5 et 6 juin prochains. Pour rappel, la Fête de la Radio se tient chaque année le premier jeudi et vendredi de Juin. Cette célébration nationale de la radio vise à honorer et à reconnaître la valeur intrinsèque de ce média sous toutes ses formes : FM, DAB+, webradio, internet, podcasts, et bien plus encore.
Logo dabplus mehr radio, DABplusAT
11 avril 2025
Le 10 avril 2025, le régulateur média autrichien, l’équivalent de l’Arcom, RTR Medien a présenté l’étude « DAB+ Digital Radio Austria 2025 ». Presque deux tiers de tous les utilisateurs de radio apprécient l’offre élargie de radios en DAB+ par rapport à la FM.
RFI arrive en DAB+ à Paris et en Île-de-France
12 mars 2025
Le mardi 11 mars 2025, RFI est arrivée en DAB+ à Paris et en Île-de-France. La radio publique internationale diffuse ses programmes en DAB+ à travers le multiplex Paris intermédiaire 6A, opéré par TDF via ses émetteurs de Romainville et Meudon.
Plus d'articles