En mars 2024 plus de 62% de la population en France métropolitaine couverte par le DAB+

19 décembre 2023
Les 26 radios nationales, disponibles en DAB+ en France métropolitaine, dabplus.fr

Le mois de décembre 2023 marque une avancée majeure dans le déploiement de la radio numérique terrestre. Entre octobre 2023 et mi-décembre, 108 nouveaux émetteurs ont été allumés par les opérateurs de diffusion TDF, towerCast et MMD, au profit des 26 radios nationales.

 

Dans plusieurs villes comme Lille , Strasbourg , Nantes , Bayonne , Lens , Blois , Annecy , Clermont-Ferrand ou encore Nice , l’offre en DAB+ s’enrichit de nouvelles radios, entre 13 et 26 nouvelles radios selon l’endroit. Les habitants des villes de Chartres , Compiègne ou encore Dole , peuvent pour la première fois recevoir des radios en DAB+, 26 au total.

 

Après une première phase de déploiement des antennes nationales en DAB+ en octobre 2021 sur l’axe Paris-Lyon-Marseille , les zones d’écoute s’élargissent et s’enrichissent. Dès mars 2024, au terme de la deuxième phase de déploiement, 26 radios nationales seront disponibles pour plus de 62% de la population hexagonale. Au total, plus de 550 radios sont d’ores et déjà diffusées en DAB+.

 

L’Arcom se réjouit de l’avancée de la radio numérique terrestre en France, qui permet à de plus en plus d’auditeurs de bénéficier d’une offre étoffée et d’une qualité d’écoute améliorée ( Communiqué de presse de l'Arcom ).

 

Voici les 26 radios nationales qui diffusent sur les réseaux métropolitains :

AirZen Radio Latina
BFM Business M Radio
BFM Radio Mouv'
Chérie FM Nostalgie
Europe 1 NRJ
Europe 2 Radio Classique
FIP RFM
France Culture Rire et Chansons
France Info RMC
France Inter RTL
France Musique RTL2
Fun Radio Skyrock
KTO Radio Skyrock Klassiks
Les 25 radios sur les multlplex DAB+ M1 et M2
2 avril 2026
Les 31 mars, 1er et 2 avril 2026, TDF et towerCast ont mis en service quelque 90 nouveaux émetteurs DAB+ pour la diffusion sur les multiplex métropolitains M1 et M2
Logo Arcom, régulateur de la communication audiovisuelle et numérique
27 mars 2026
Le 19 mars 2026, l’Arcom a publié la liste des radios sélectionnées pour diffuser en DAB+ dans diverses régions à travers la France métropolitaine.
Radio FG
1 janvier 2026
Le 17 décembre 2025, la Maison FG a étendu sa couverture en DAB+ avec l'arrivée de Radio FG et FG Dance dans plusieurs villes en Bretagne et aux Pays de la Loire.
La radio en DAB+ couvre désormais de nouveaux territoires, phase 3
24 décembre 2025
Extension de couverture DAB+ Côte d'Armor, Finistère, Morbihan, Vitré, Bain-de-Bretagne, Vendée, Cholet, Charente, Montluçon, Bourges, Vierzon, Salbris, Troyes, Laon
Carte de couverture DAB+ Luxembourg national, canal 7D
1 décembre 2025
Ce lundi 1er décembre 2025, c’est le lancement officiel du DAB+ au Grand-Duché de Luxembourg.12 radios sont disponibles en DAB+ dans une très grande partie du pays.
Habitudes d'écoute records en Île-de-France pour Paname et La Grande Musique
30 novembre 2025
En Ile-de-France, Paname! établi un nouveau record historique de son auditoire. La Grande Musique recueille ses premiers résultats après 5 mois de diffusion à Paris.
Logo TDF
11 juillet 2025
En ce mois de juillet, le diffuseur TDF met en service seize nouveaux émetteurs en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bretagne et Grand-Est pour la diffusion du DAB+, radio numérique terrestre.
Logo DAB+ Luxembourg : DAB+ méi radio Letzebuerg
15 juin 2025
Au Luxembourg, le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) du ministère d'État, a sélectionné 12 radios pour diffuser en DAB+. Parmi les 12 radios se trouvent deux radios d’origine française : Crooner Radio et Lor’FM.
Plus d'articles