Antinéa Radio
Banquise FM
Crooner Radio
Générations
Horizon
Jazz Radio
Latina
M Radio
Metropolys
Mona FM
Oüi FM
PFM
Planète
Radio Campus
Radio CAPSAO
Radio FG
Radio Maria
Radio Nova
Radio Orient
Radio Plus
RCF Hauts de France
Skyrock
Sud Radio
Swigg
TSF Jazz
Virage Radio
En septembre 2018, 11 radios ont démarré en DAB+ à Lens, Béthune, Douai et Arras. En 2019, 13 radios supplémentaires ont été ajoutées à l'offre numérique. Il y a plusieurs radios qui ne sont pas diffusées sur la FM locale. En juillet 2018, le CSA a lancé un appel à candidatures pour deux multiplex métropolitains qui pourront héberger jusqu'à 25 radios supplémentaires. Les radios nationales arrivent en DAB+ à partir de 2021. En automne 2020, deux radios supplémentaires (en italiques) démarrent en DAB+ à Lens, Béthune, Douai et Arras.
Entre le 1er novembre et le 31 décembre 2019, l'association Hauts-de-France pour le DAB+ a mis en service une radio éphémère dénommée BIENVENUE qui a diffusé en boucle un spot promotionnel sur le DAB+ à Lille et dans les Hauts-de-France. Il s'agissait d'un spot sur le DAB+ en guise de « bienvenue » aux gens qui ont acheté un récepteur DAB+ pour les fêtes de fin d'année. C'est quoi, comment s'équiper, où se renseigner et quelles radios sont disponibles en DAB+. Chaque ville a eu un message spécifique à sa zone. Ici vous pouvez écouter le spot pour Béthune, Lens, Arras et Douai.
La couverture des zones prévues en DAB+ va se faire progressivement. Au démarrage des émetteurs, la totalité des zones de couverture définies par le CSA, correspondant aux bassins de population choisis, ne sera pas couverte. Les cartes de couverture indiquent l’obligation finale de couverture, avec une montée en charge qui s’étale sur quelques années. Le taux effectif de couverture va augmenter régulièrement avec l’augmentation de puissance des émetteurs initiaux et l’ajout de nouveaux émetteurs. Par contre, il y a des endroits en dehors des zones de couverture définies par le CSA où la réception du DAB+ est bien possible dès le lancement du DAB+.
Photos: Chloé Delattre