· 

Le DAB+ arrive à Lens, Béthune, Douai et Arras

Après Lille, Calais et Dunkerque, la radio en DAB+ est désormais disponible à Lens, Béthune, Douai et Arras. Jeudi 13 septembre, 13 radios ont été lancées en radio numérique terrestre dans la zone de Lens-Douai. Les auditeurs à Valenciennes devront patienter encore un peu. Le démarrage du DAB+ dans cette zone est prévu pour l'automne.

 

Parmi les 13 radios, il y a six radios locales qui font leurs débuts en DAB+. Banquise FM qui est basée à Isbergues, Planète et PFM sont deux radios arrageoises, Radio Plus émet depuis Douvrin, Radio Scarpe Sensée est basée à Vitry-en-Artois et RBM à Billy Montigny. Toutes les radios émettent déjà en FM, mais elles élargissent leur zone de couverture en DAB+.

 

Radio Maria France arrive également en DAB+ dans la zone de Lens-Douai. Elle n'a pas de fréquence sur la bande FM locale, donc elle est une nouvelle radio dans la région. Radio Maria est également disponible en DAB+ à Nice et elle va progressivement élargir sa couverture en DAB+ en France.

 

Il y a également 6 radios qui sont déjà présentes en DAB+ sur une ou plusieurs fréquences dans les Hauts-de-France. Il s'agit de Horizon qui est également présente en FM à Lens-Béthune et Arras, CapSao, FG, Jazz Radio, Radio Orient et Virage Radio.