Communiqué de Presse

Communiqué de Presse · 04 juillet 2019
Le déploiement rapide de la radio numérique en DAB+ en France se poursuit, avec le lancement des services en DAB+ à Nantes et dans sa région. Le lancement a eu lieu jeudi 4 juillet 2019 lors d'une conférence à laquelle ont participé des radiodiffuseurs, des représentants de la région, du département, de la ville de Nantes et du régulateur dont M. Roch-Olivier Maistre, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Communiqué de Presse · 18 janvier 2019
Des décideurs politiques, des radiodiffuseurs et des constructeurs automobiles se réunissent le 18 janvier 2019 au Salon de l'Auto à Bruxelles pour sensibiliser le public aux nouvelles règles de l'UE imposant aux nouveaux autoradios d’être à même de recevoir la radio numérique terrestre en DAB+ sous 24 mois. Le nouveau Code européen des communications électroniques est entré en vigueur le 20 décembre 2018.

Communiqué de Presse · 05 décembre 2018
Après Paris, Marseille, Nice et les Hauts de France, la radio numérique terrestre en DAB+ est désormais disponible en Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, 46 stations démarrent ce jour ou démarreront très prochainement à Lyon et dans la région. Il s’agit d’une nouvelle étape d’un ambitieux plan de déploiement national mené sous l’impulsion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). La radio hertzienne poursuit sa transition numérique et s’inscrit dans la dynamique européenne.

Communiqué de Presse · 05 décembre 2018
Après Paris, Marseille, Nice et les Hauts de France, la radio numérique terrestre en DAB+ est désormais disponible dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Ainsi 43 stations démarrent ce jour ou démarreront très prochainement en Alsace. Il s’agit d’une nouvelle étape d’un ambitieux plan de déploiement national mené sous l’impulsion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). La radio hertzienne poursuit sa transition numérique et s’inscrit dans la dynamique européenne.

Communiqué de Presse · 20 juin 2018
Accélération du DAB+ en France. Après Paris, Marseille et Nice, la radio en DAB+ est désormais disponible à Lille et dans les Hauts-de-France avec le lancement de 51 stations. La radio hertzienne poursuit ainsi sa transition numérique et s’inscrit dans la dynamique européenne. Il s’agit d’un ambitieux plan de déploiement national mené sous l’impulsion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).