· 

Émission spéciale de RFI à Lille ce samedi 9 février

Ce samedi 9 février à 11h10, l’émission « Eco d’ici eco d’ailleurs » de Jean-Pierre Boris sur RFI sera délocalisée à Lille. Jean-Pierre Boris propose une émission spéciale depuis la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille, consacrée à l’économie des Hauts de France à la veille du Brexit. Les invités du programme sont Grégory Stanislawski, directeur des études de la Chambre de Commerce, Alain Storck, président de l'Agence Hauts de France « Innovation et Développement » et Etienne Farvaque, professeur d'Economie à l'Université de Lille.

 

Chaque samedi, Jean-Pierre Boris ouvre les grands dossiers de l’actualité économique française, africaine et internationale. Avec les spécialistes du service Economie de RFI et les meilleurs experts, il identifie les lignes de force de la vie économique mondiale. La globalisation, l’émergence du continent africain, les mutations technologiques, les crises internationales, et leur impact sur les situations économiques locales et sur les populations sont au programme de l’émission.

 

RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues, via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur internet et applications connectées, et compte plus de 1400 radios partenaires qui reprennent ses programmes. RFI a fait son entrée en DAB+ dans l’agglomération de Lille en juin 2018. Depuis décembre 2018, RFI est également disponible en DAB+ à Lyon et Strasbourg.

 

Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. Pour plus d'information, visitez le site web de RFI.