· 

Les radios de la FRAP s'adaptent et informent sans oublier leur humour pendant le confinement

Les radios de la FRAP en confinement
Image: FRAP

Premiers médias d’information gratuits, de proximité, accessibles à tous et anti-isolement, les radios associatives des Pays de la Loire informent, divertissent et rassemblent pendant le confinement. Elles se font le relai de l’Agence Régionale de la Santé, parfois des collectivités territoriales et des pouvoirs publics en général. Les radios donnent la parole à leurs bénévoles, leurs communautés, leurs auditeurs, leurs voisins via des enregistrements sur répondeurs, des pastilles sonores enregistrées à la maison ou des échanges téléphoniques à l’antenne.

 

En bref, les radios associatives des Pays de la Loire sont là, assurent leurs missions et ne manquent pas d’humour et de jeux de mots pour leurs nouvelles émissions : "Confinez-vous à nous !" sur Alternantes, "Corona-culture" sur Euradio, "La Confidienne" sur Jet FM, " Le masque et la Prun' " sur Prun’ et "Le fil confiné" sur SUN - Le Son Unique.

Le masque et la Prun'
Le masque et la Prun'. Image: Prun'

La radio s’écoute plus que jamais en FM et DAB+ à l’heure de la surcharge des réseaux. Les radios mentionnées ci-dessus diffusent leurs programmes en DAB+ à Nantes et Saint-Nazaire. Euradio, Jet FM et SUN sont également disponibles en DAB+ à La Roche-sur-Yon. À suivre aussi sur les réseaux sociaux pour une information territoire par territoire.