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L’association « Ensemble pour le DAB+ » lance une campagne de communication à la rentrée

Campagne ensemblepourledabplus.fr

À l’occasion des Assises de la radio, l’association « Ensemble pour le DAB+ » annonce le lancement prochain d’une première campagne de communication à destination du grand public. Ce lancement marque l’officialisation de l’association, créée pour favoriser le développement du DAB+, tant au niveau national que local.

 

Lieu d’échanges et d’actions, l’Association est ouverte à l’ensemble des acteurs concernés par cette technologie. « Ensemble pour le DAB+ » regroupe ainsi une grande partie des acteurs radio avec des radios publiques comme France Inter, France Culture, France Musique, France Info, France Bleu, Mouv' et FIP ; des radios privées comme NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons, Nostalgie, Europe 1, Europe 2, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, RMC, BFM Business, BFM Radio, AirZen Radio, OUI FM, Latina, Chante France, Radio FG, Sud Radio et TSF Jazz ; des instances représentatives avec le Bureau de la Radio et le SIRTI ainsi que des opérateurs de diffusion avec Towercast et TDF.

 

La présidence de l’Association est assurée par Radio France, le secrétariat par le SIRTI, et le Bureau De la Radio en est le trésorier.

 

Les actions menées par l’Association s’inscrivent dans le cadre des orientations déterminées par le CSA (aujourd’hui ARCOM) en 2018 pour le déploiement du DAB+ en France, présentant le DAB+ dans une logique de complémentarité vis à vis de la FM, autour, notamment, de la stratégie dite « des arcs et des nœuds », et du lancement d’une offre nationale aux côtés d’une offre locale et régionale. Les communications sur le DAB+ se feront dans le respect des autres normes, technologies de diffusion et offres de la radio, notamment la FM.

 

Le lancement d’opérations de sensibilisation du grand public au DAB+ est un point essentiel pour garantir l’adoption de cette nouvelle technologie de diffusion. Pour soutenir la visibilité de ces opérations, l’association a reçu un premier financement du ministère de la Culture, complété par des engagements significatifs de ses membres.

 

L’association a choisi l’agence de communication Bronx pour concevoir sa première campagne de communication, qui sera diffusée à la rentrée.