· 

Lancement d'une expérimentation du DAB+ en Martinique

Lancement du DAB+ en Martinique
Image : Imédias Group

Ce lundi 23 janvier Radio Fusion, qui diffuse ses programmes en Martinique, recevait, au Casino Batelière Plazza, les acteurs de la communication et des médias, afin de présenter le déploiement du DAB+ en Martinique. Une soirée placée sous le signe de l’émotion, et animée par Jean-Marc De Creny, directeur général d’Imédias Group, Hélène Rouland-Boyer, Présidente et Boris Odri, secrétaire général du comité territorial de l'Arcom Antilles Guyane.

 

Pour la première fois, la radio numérique terrestre, le DAB+, va être testée pendant neuf mois dans les territoires d’Outre-mer, du 1er janvier au 30 septembre 2023. L'Arcom, a autorisé une expérimentation portant sur la diffusion d’un multiplex de dix radios depuis trois sites en Martinique sur canal 5B.

 

À ce jour, neuf radios sont autorisées. Il s’agit de cinq stations de Radio Fusion, dont quatre nouvelles stations spécialisées, plus quatre radios avec des formats différents.

 

Les radios :

Radio Fusion DAB+

Fusion Gold pour les meilleurs classiques, 

Fusion Salsa,

Fusion Compas, 

Fusion 100% infos

Identité Radio

Maknet Jazz

Mixx FM

Radio Évangile

 

Dans sa feuille de route 2022-2024 de la poursuite du déploiement du DAB+ l'Arcom a indiqué privilégier pour les territoires d’Outre-mer l’autorisation d’expérimentations, afin que les acteurs et le public ultramarins puissent se familiariser avec la diffusion en DAB+, tout en se déclarant prêt à poursuivre le travail de planification préalable à d’éventuels appels aux candidatures dans ces territoires au regard du bilan des expérimentations.