DAB+ international

Lancement de 5 radios en DAB+ en Belgique francophone, réception possible dans le Nord de la France
DAB+ international · 04 mars 2021
Le jeudi 4 mars 2021, cinq radios locales de la région Hainaut Ouest en Belgique démarrent en DAB+. Les radios sont également disponibles dans le Nord près de la frontière. Il s’agit de Néo Radio, Radio Beloeil, Radio Libellule, RLM - Radio Loisir Mouscron et RQC – Radio Qui Chifèl. C’est une première en Belgique : ce sont les cinq premières radios locales à diffuser leurs programmes en DAB+.

Le DAB+ est le mode de réception le plus utilisé en Suisse
DAB+ international · 28 février 2021
En Suisse, la radio numérique continue sa progression : trois quarts des programmes de radio sont écoutés en mode numérique. Le DAB+ est le mode de réception le plus utilisé dans toutes les régions du pays. Seule une personne sur huit indique d’écouter la radio uniquement en FM. Avec 41%, le DAB+ est le mode de réception le plus utilisé dans toutes les régions du pays et par tous les groupes d’âge. Les autres modes de réception numérique, radio IP et TV numérique, restent stables à 32%.

Pays-Bas : appel aux candidatures en DAB+ pour un deuxième réseau commercial national, démarrage des émissions en 2022
DAB+ international · 09 janvier 2021
Aux Pays-Bas, un appel aux candidatures en DAB+ sera lancé le 19 janvier prochain pour un deuxième réseau commercial national. Le nouveau réseau fait partie de la redistribution à grande échelle des réseaux DAB+ aux Pays-Bas qui aura lieu dans les années à venir. Après cette redistribution, il y aura plus de place pour les radios, nationales, régionales et locales pour diffuser en DAB+.

DAB+ international · 09 octobre 2020
Le WorldDAB a publié les derniers volumes de ventes de récepteurs DAB/ DAB+, la couverture et le taux d’équipement dans les ménages et les voitures des principaux marchés en Europe et en Asie Pacifique. Il s’agit des chiffres à la fin du deuxième trimestre de 2020. Les ventes cumulées des récepteurs DAB+ en France atteignent plus de 3,4 millions contre 2,3 millions au deuxième trimestre 2019.

DAB+ international · 17 décembre 2019
Le WorldDAB a publié les derniers volumes de vente de récepteurs DAB/ DAB+, la couverture et le taux d’équipement dans les ménages et les voitures des principaux marchés en Europe et en Asie Pacifique. Il s’agit des chiffres à la fin du deuxième trimestre de 2019. Les ventes cumulées des récepteurs DAB/ DAB+ atteignent plus de 82 millions pour les marchés couverts, contre 71 millions au deuxième trimestre 2018.

DAB+ international · 02 mai 2019
Le 2 mai 2019, le service public belge RTBF a lancé une nouvelle radio RTBF MIX, destiné aux auditeurs francophones en Flandres. La nouvelle radio, RTBF MIX, émet des programmes de Classic 21, La 1ère et VivaCité selon les moments de la journée. RTBF MIX est disponible en DAB+ en Flandres. Il y a également des endroits dans le nord de la France où on peut capter cette nouvelle radio francophone. Lisez plus sur Radiodigi.fr

DAB+ international · 01 novembre 2018
Le WorldDAB a publié les derniers volumes de vente de récepteurs DAB/ DAB+, la couverture et le taux d’équipement dans les ménages et les voitures des principaux marchés en Europe et en Asie Pacifique. Il s’agit des chiffres à la fin du deuxième trimestre de 2018. Les ventes cumulées des récepteurs DAB/ DAB+ atteignent plus de 71 millions pour les marchés couverts, contre 58 millions au deuxième trimestre 2017.

DAB+ international · 20 août 2018
Le 17 août, trois nouvelles radios flamandes ont démarré en DAB+. Il s'agit des radios thématiques Joe 70's et Joe 80's en complément de Joe et de Qmusic non-stop qui émet les meilleurs titres de Qmusic. Si vous habitez dans le nord de la France, il y a des endroits où vous pouvez écouter les trois nouvelles stations.

DAB+ international · 20 juillet 2018
En juin, le DAB+ a été lancé à Lille et dans les Hauts-de-France. Depuis 2014, la radio numérique terrestre est également disponible à Paris, Marseille et Nice. Voici quelques chiffres publiés par le WorldDAB, pour illustrer la présence du DAB+ en France par rapport aux principaux marchés en Europe. Il s’agit des chiffres à la fin de 2017.